P1100251.JPG

Cérémonies

 
 

Ceremonies

Les cérémonies doivent être soigneusement préparées et organisées car elles sont des journées très importantes dans une vie, des moments de qualité souvent significatifs d'une étape de vie, d'un passage vers un nouveau statut.

Elles sont aussi bien évidemment des occasions privilégiées pour faire la fête, retrouver la famille, rencontrer des amis et mettre les hôtes de la cérémonie à l'honneur.

Depuis les invitations jusqu'au plan de table, du photographe au traiteur, de la cérémonie à la fête: chaque détail compte. 

 
 

les photos

Les photos de la cérémonie, les photos de groupe, les photos d'ambiance. Il sera nécessaire de donner un brief précis à votre photographe, voire même de l'inviter à venir faire une visite de reconnaissance des lieux pour qu'il puisse choisir ou vous conseiller sur les endroits où vous placer pour faire telle ou telle photo.

 
P1100395.JPG

le traiteur

La qualité, les prix peuvent varier du simple au double. Un traiteur trop cher plombera votre budget au détriment du reste, un traiteur peu regardant sur la fraîcheur décevra vos invités.. Le choix du traiteur est primordial et particulièrement important.

 
 

le materiel

Tout le matériel peut être fourni par le lieu, restaurant, hôtel ou salle de réception ou bien par le traiteur. Il est aussi possible de faire appel à des loueurs de matériel de fête (vaisselle, verres, chaises, tables, etc...) C'est toujours plus facile même quand on organise chez soi.

 
IMG_4003.JPG

Papeterie

Invitations, menus, cartes de remerciements. Au plus simple, au plus élégant. Il suffit souvent d'un beau papier et d'une écriture soignée pour donner de l'élégance à votre cérémonie. Certains y ajouteront une illustration, un poème qui les touchent, qui les inspirent et qu'ils ont envie de partager avec leurs invités.